À propos

La Collection SyBer a été développée avec les conseils de Sylvain Bertrand, Capitaine retraité de la Garde côtière canadienne.
L’expérience du Capitaine Bertrand en tant que commandant de navires dans les environnements hostiles parmi les plus froids de la planète a conduit en des vêtements mieux adaptés aux travailleurs exposés au froid.

Sylvain Bertrand a consacré 39 années à la Garde côtière canadienne. Capitaine pendant 30 ans il a commandé tous les navires de Québec, dont principalement les Brise glace NGCC Pierre Radisson, Amundsen et Des Groseilliers, sur des périples entre Montréal et la Haute Arctique.

Mission

Concevoir et offrir des vêtements performants pour les climats les plus rigoureux.

Valeurs

Compassion pour les animaux
Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des animaux et à la réduction leur exploitation industrielle.
Collaboration
Éviter de dupliquer des capacités de production à la faveur de collaborations synergétiques.
Créativité
Intégrer la science dans une vision artistique.
Canada
Privilégier la production au Canada des vêtements et de ses composantes.

L'histoire

2016

Sylvain Bertrand, capitaine à la retraite de la Garde Côtière collabore avec LM Uniforme pour la conception de vêtement destiné à un essai grande échelle de l’isolant d’asclépiade en milieu extrême.

2017

À l’hiver 2017, la Garde Côtière fait l’essai de vêtement isolés de fibre d’asclépiade. Des doublures de parka, des couvre-tout, des paires de gants et de mitaines ont été distribué aux marins de la Garde Côtière sur l’ensemble du territoire côtier canadien. L’appréciation est sans équivoque

2018

L’interruption de l’approvisionnement en isolant d’asclépiade a contraint la Garde Côtière à se résoudre à se procurer les vêtements conçus par le Capitaine Bertrand avec un isolant de remplacement…synthétique.

2019

Eko-Terre créer la division Asclépiade et reprend les opérations de transformation de l’asclépiade. La filière de la soie d’Amérique est réactivée.

2021

Eko-Terre rend à nouveau disponible l’isolant d’asclépiade sous la marque VEGETOMC, une version améliorée en entièrement biodégradable. Dès janvier la Garde Côtière opte pour la conversion vers l’isolant VEGETOMC pour ses vêtements.
Collection SyBer
© 2021. Propriété de Alternative Végétale
NOS RÉSEAUX SOCIAUX
© 2021. Propriété de Alternative Végétale

Conception de Créations Univers

pushpin linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram